Formation Pileadem




Le Cœur de Call of Souls





P I L E A D E M

Processus   Itératif   de   Libération   et   d'Enchantement   de   l'Ame
par
le
  Deuil,   les   Emotions   et   le   Miroir
la
  Danse,   l'Expression   et   la   Musique


Pileadem : un nouveau paradigme dans la transformation individuelle



Si vous avez envie de faire quelques aménagements dans votre psychisme, ou de simplement régler un problème ponctuel, il existe pour cela tout un catalogue d’outils, d’approches et de pratiques sur le marché du bien-être qui vous permettent de faire le choix adapté à votre besoin du moment.

Quand le projet devient plus ambitieux, ce chemin vers un mieux-être se retrouve souvent semé de confrontations (avec les thérapeutes, les autres participants, les environnements, les conditions de travail sur soi…) qui nécessitent de la détermination pour tenir sur la longueur. Cela demande beaucoup de volonté, de ressources psychiques et physiques, de ténacité, voire d’opiniâtreté. Si on n’y prend pas garde, on finit parfois par s’identifier à cette manière de cheminer dans la difficulté, en oubliant même jusqu’à l’objectif : être (plus) heureux.

Pileadem vous propose une approche originale pour modifier drastiquement la trajectoire de votre vie émotionnelle, en vous engageant en conscience sur ce chemin de transformation tout en cultivant la joie et la célébration de votre âme.


"Sur mon chemin, avec détermination, je vais
à ma rencontre, fouillant les recoins obscurs.
Dès que j'ai pris conscience,
j'offre à mon Âme l'insouciance de
la fête Call of Souls et des danses en transe
où mon inconscient a tout l'espace pour se réharmoniser."




L'approche originale Pileadem



Pileadem est une philosophie, une vision de la vie, une éducation à la compréhension des mécanismes psychiques inconscients et des systèmes de transformation personnelle, et un chemin de transformation initiatique. Sa particularité est l’absence de confrontation avec l’extérieur. C’est une aide à accueillir l’histoire et le parcours de vie de chacun, tout en invitant à la célébration collective et festive du sacré en nous.

Avec Pileadem, notre postulat pour accéder au bonheur en tant qu’humain repose sur deux conditions fondamentales :
  • Comprendre et maîtriser les mécanismes psycho-spirituels souvent inconscient qui structurent l’ego, déterminent nos attitudes au quotidien et entretiennent nos difficultés dans la répétition. Il s’agit d’augmenter la conscience de soi et de réaliser à quel point nous sommes créateurs de nos vécus dans un univers de causalité – ni chance, ni hasard.

  • Accepter pleinement la beauté de notre présence au monde, accueillir notre être dans ce que nous avons de plus intime, de plus délicat, de plus subtil, pour retrouver la foi inconditionnelle dans le projet de notre âme. Il s’agit là d’expérimenter l’immuabilité de notre essence, de retrouver cet endroit en soi d’où il est possible d’abandonner nos prétentions au profit d’un abord de notre réalité en toute humilité et vérité. Libérer l’Âme et lui permettre de participer joyeusement à la création.

Pileadem, c’est d’une part la détermination à comprendre nos enjeux les plus profonds sans jamais se poser en victime, et d’autre part l’aptitude à célébrer la lumière de notre âme avec une foi absolue dans sa capacité à participer à la création dans la félicité.


"Je désire comprendre
les besoins de mon Âme
par-delà mon Ego."




Pileadem : pour qui ?



Cette formation s'adresse à toute personne qui désire comprendre comment fonctionne l'humain, en quoi la manière dont nous vivons notre quotidien est le reflet de notre monde intérieur et de ses programmes d'analyse, d'action et de réaction enfouis dans notre inconscient, pourquoi le changement en soi peut être difficile à opérer, et selon quels processus il nous est possible de transformer nos programmations inconscientes afin de vivre la réalité dont nous rêvons.
Parmi la multitude des publics possibles, suivre le cursus Pileadem est particulièrement approprié dans :







Objectifs de la formation Pileadem



  • Comprendre les fonctionnements psychiques humains qui colorent d’émotions les vécus quotidiens afin d’acquérir un maximum d’autonomie et d’objectivité dans le regard que l’on porte sur soi et sur autrui.


  • Apprendre le processus de deuil selon Pileadem - la maîtrise de celui-ci garantit un haut niveau d'autonomie dans le cadre d'un chemin de transformation individuelle en conscience.


  • Intégrer le concept du miroir, en lien avec la loi universelle d'action = réaction.


  • Découvrir et résoudre les conscrtuctions psychiques inconscientes qui privent de vivre l'abandance spirituelle et la félicité au niveau de notre être profond.


  • Acquérir des réflexes majeurs dans la manière d’appréhender les évènements et les échanges interpersonnels afin d’avoir une analyse lucide sur sa responsabilité dans les liens de causalité : en abandonnant toute approche où on subit les évènements et où on se pose en victime, on retrouve le créateur en soi et on récupère tout son pouvoir d’autotransformation. Au fil de la formation, vous serez entraîné à développer ces réflexes afin qu’ils deviennent une maîtrise naturelle voire inconsciente.


  • Augmenter sa conscience d'être par la description détaillée des sensations et des émotions qui nous habitent à chaque instant.


  • Connecter les dimensions les plus subtiles de soi, comprendre les besoins de nourriture spirituelle de l'âme, se libérer des contractions de l'ego afin de participer joyeusement à la création dans la félicité.


  • Changer son regard sur l'autre, comprendre les enjeux de son âme et l'aider à aller à la rencontre de sa lumière.


  • Développer sa capacité à lâcher prise, à réduire le niveau de vigilance pour approfondir l'expérience de transe Mahoriktan.


Pileadem est la philosophie sur laquelle repose la pratique de danse en transe Mahorikatan. La certification à l'issue de la formation Pileadem est nécessaire pour accéder à la formation méthodologique Mahorikatan.





Pédagogie Pileadem



La formation repose sur trois axes
  • Axe théorique
    Il comprend l'apprentissage des théories et connaissances relatives à la psyché humaine : psychanalyse freudienne, psychanalyse jungienne, concepts reichiens, notions d'archétypes, refoulement émotionnel, phénomènes de transe...

  • Axe pratique
    Chaque élève aura à reprendre des vécus de son histoire personnelle, à les analyser en lien avec les théories abordées, à entreprendre de comprendre les enjeux inconscients de ses modes d'adaptation et à organiser des transformations profondes en vue de changer de style de vie - ces exercices se feront en étant accompagné par le directeur de formation.

  • Axe intégratif
    Toute tranche de travail théorique et/ou pratique sera accompagnée de célébrations dansantes festives avec accès à la transe Mahorikatan afin de permettre une intégration et une harmonisation maximale dans les profondeurs de l'inconscient.



Pour assurer un suivi respectueux des parcours de chacun,
la formation est limitée à un nombre maximum de 35 participants.





Agenda et contenu des modules de la formation Pileadem



La formation démarre en mai 2023. Elle repose sur 7 modules de 4 jours étalés sur une période de 2 ans.


2023
  • Module 1 : du jeudi 25 au lundi 29 mai 2023
  • Module 2 : du mercredi 13 au dimanche 17 septembre 2023
  • Module 3 : du mercredi 29 novembre au dimanche 3 décembre 2023
2024
  • Module 4 : du mercredi 7 au dimanche 11 février 2024
  • Module 5 : du jeudi 16 au lundi 20 mai 2024
  • Module 6 : du mercredi 11 au dimanche 15 septembre 2024
  • Module 7 : du mercredi 27 novembre au 1er décembre 2024




Modalités d'inscriptions et de suivi de la formation Pileadem



  • Prérequis
    Cette formation est accessible à toute personne :

    • ayant accumulé 7 jours (42 heures) de pratique Mahorikatan dans des journées, stages, ateliers animés par Philippe Lenaif, dont au moins une "Retraite Mahorikatan" de 4 jours en résidentiel.
      NB : Chaque journée Mahorikatan équivaut à 6 heures de pratique (2 sessions de 3 heures) ;

    • ayant déjà entamé un parcours de transformation individuelle sur base psychothérapeutique - une connaissance élémentaire du fonctionnement de sa psyché est nécessaire, ainsi que la capacité minimum à repérer et nommer ses émotions ;

    • qui s'engage pour l'entièreté de la formation - il s'agit d'un processus complet, sans possibilité de modules à la carte;

    • qui accepte de s'impliquer dans un processus d'introspection et de travail sur soi incontournable - celui-ci sera à la fois profond et intense.



  • En cours de formation
    L'élève devra assurer une pratique régulière de danse Mahorikatan en parallèle à la formation et accumuler 60 heures dont au moins une Retraite Mahorikatan de 4 jours en résidentiel (10 journées en tout).



  • Coût de la formation

    • Le prix est de 895 € par module (hébergement et nourriture non compris).

    • La formation est à prendre dans son entièreté (pas de modules à la carte).

    • Modalités de paiement possibles sur demande.



  • Tarif préférentiel pour les heures de pratique régulière en parallèle
    L'accès aux journées et aux stages devant répondre aux 10 journées de pratique se fait à prix réduit pour les élèves en formation.



  • Inscription
    Le formulaire est en cours d'élaboration.





Diplôme de formation Pileadem



bouddha diplômé

  • Certification PILEADEM
    Dans le cadre de cette formation, c’est la compréhension et la mise au point du véhicule avec lequel on avance qui importe, pas la quantité de kilomètres parcourus et/ou le niveau de transformation atteint.

    Dès lors, toute personne ayant suivi tous les modules et ayant accumulé les heures de pratique Mahorikatan requises en parallèle à la formation recevra la certification PILEADEM.



  • Accès à la formation MAHORIKATAN
    L'accès à la formation Mahorikatan requiert un certain niveau de transformation dans la cadre de la formation Pileadem. Le niveau de transformation atteint sera évalué sur base de critères préétablis. L'obtention de celui-ci s'accompagnera d'une notification écrite donnant accès à la formation Mahorikatan.


    Nb : En cas de non validation du niveau de transformation atteint, l'élève sera invité à compléter le travail sur soi selon les indications du directeur de formation.
    Selon les cas, il pourra être invité à refaire l'un ou l'autre module de la formation Pileadem - dans cette hypothèse, les modules à refaire seront à prix réduit.






Haut de page


Bouddha Call of Souls


Coregane asbl - Heid du Moulin,9 - 4122 Plainevaux
BCE 0871.274.982 - Tél +32 4 372 14 12 - info@coregane.org
Notre politique de confidentialité - RGPD